jeudi 25 septembre 2014

Recette: la tarte tatin

C'est la saison des pommes !
Mon arbre est rempli comme jamais.
C'est l'un des meilleurs fruits: il se mange facilement, on le remmène partout,  il a vriament du goût... bref la pomme c'est top !
D'ailleurs, je crois que je commence à être allergique aux pommes. Ma gorge est toute sèche dès que j'en mange une !

Du coup, le week-end dernier, comme vous l'avez pu voir sur mon Instagram, j'ai réalisé la fameuse tarte tatin. La classique.

Allez, je vous donne la recette !
 Pour une tarte:
 -6 pommes coupées en 6
 - Un rouleau de pâte feuilletée
 - 120g de sucre
 - 40 g de beurre

* Lavez et coupez les pommes en tranches bien épaisses.
* Réalisez un caramel à sec: vous devez mettre sur feux doux un peu de sucre dans la casserole. Une fois que le caramel brunit, ajoutez petit ) petit le reste du sucre.
* Mettez le caramel au fond du moule à tarte.
* Disposer les pommes
* Mettez des morceaux de beurre sur les pommes
* Rajoutez le disque de pâte feuilletée. N'oubliez pas de faire un croix, pour que la cuisson soit homogène.
*Enfournez à 220°C pendant 40 minutes





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire