mercredi 18 juin 2014

My travel wish-list



C'est bientôt les vacances pour ma part ! (Vendredi prochain pour être précise) C'est pour la première fois que je ressens le réel envie de partir, de m'évader. Pourtant je n'ai pas passé une mauvaise année. Peut être le fait de trop travailler (ah la blague ! )
J'ai demandé à mes parents où est-ce qu'on irait cet été, et ils m'ont répondu: "Oh je sais pas".

OK.

Les parents ils sont supers forts pour nous donner des réponses concrètes. Surtout les miens.
Du coup, j'ai fait un peu tour sur le web pour trouver une destination. Quoi de mieux, que d'aller sur Pinterest pour trouver l'inspiration.


Je vous donne alors mon top 3 des destinations de rêve (selon mes goûts bien sûr ! ):

 It's almost holidays for me! (next Friday to be precise) This is the first time I want to leave my home, to escape. Yet I have not had a bad year. Can be made ​​to work too (ah joke!).
I asked my parents where do we go this summer, and they said: "Oh I do not know."

OK.

Parents are great to give us concrete answers. Especially mine.
So I did a little tour on the web to find a destination. Pinterest is the best website to find inspiration.





3/ LE JAPON
    Depuis toute petite je rêve d'y aller. La culture nippon me fascine. Ce que j'aime plus particulièrement, c'est le contraste entre modernité et tradition. Il n'est donc pas rare de trouver un building de dizaines d'étages à côté d'un temple datant de plusieurs siècles.
Et rien que pour les produits de beauté, je ferai bien un petit tour ! Je ne maquille pas (ou de temps en temps un rouge à lèvres nude). Mais là, les produits ont l'air top. En particulier leurs crèmes. Il faut savoir que, pour les japonaises le teint halé est la chose la plus horrible. Une personne à la peau bronzée est une paysanne: elle travaille toute la journée sous le Soleil. C'est pour ça que leur peau est vraiment blanche.
Les crèmes sont donc, pour ma part, un produit de qualité japonais. On ne me dira pas le contraire avec la marque Shu Uemura...


Since childhood I dream to go there. The Japanese Culture fascinates me. What I like in particular is the contrast between modernity and tradition. It is not unusual to find a building tens of floor next to a temple of several centuries.
And just for cosmetics, I do well a little tour! I do not make up (or occasionally a nude lipstick). But then, the products look great. In particular their creams. You should know that for the Japanese tanned complexion is the most horrible thing. Somebody with tanned skin is a peasant: it works all day under the sun. That's why their skin is really white.
Creams are, for me, a  really quality japanese product. They will not tell me otherwise with the brand Shu Uemura
...











 
2/ LES ETATS-UNIS: CALIFORNIE & UTAH
   Tout le monde veut partir aux Etats-Unis. C'est pour moi, une destination à faire avant de mourir. Même avant mes 25 ans.
   Mais pourquoi un tel engouement pour les USA ? Toutes les anecdotes que mes parents me racontent (ils sont partis plusieurs fois là-bas plus jeune, et c'était même l'un des pays de leur lune de miel) et ma famille vivant dans le pays me donne envie d'y aller. La côté Ouest, est selon moi, la meilleure. On passe d'un paysage à un autre.
Qui peut passer des montagnes de la Sierra Nevada, du monde citadin de San Francisco et par les plages de Santa Barbara ?  Il n'y a que la Californie pour faire ça !
Un autre Etat, moins visité que la Californie et pourtant juste à côté est Utah. Vous avez-vu ces immenses canyons ! Regardez sur Youtube, certains font de la balançoire avec ces "rochers" rouges !


 Everyone wants to go to the United States. It is for me, a place to do before you die. Even before my 25 years.
    Why such enthusiasm for the USA?My parents tell me a lot of stories about the USA (they went there several timeswhen they were younger, and it was even one of a country of their honeymoon) and my family living in the country makes me want to go there . The west side, is in my opinion the best. We can pass to a landscape to another one.
Who can pass up the mountains of Sierra Nevada, the city of San Francisco and to finish to Sznta Barbara's beaches? There is only California to do that!
Another State, less visited than California and yet  itis just off is Utah. Have you these huge canyons! Look on Youtube, some are doing swing with the red "rocks"!






 


   






1/ LA THAÏLANDE
   J'ai dejà eu la chance de visiter ce merveilleux pays il y a maintenant 2 ans. En effet, je suis partie en Chine et en Thailande pendant 7 semaines. C'était de la folie !
Mais pourquoi mettre ce pays dans sa travel wish-list alors qu'on y est déjà allée ? Parce que. (je réponds comme mes parents).
Ces paysages, la culture, le mode de vie et la nourriture font ma destination favorite. Et leur gentillesse ! La meilleure ! Et  que vous soyez des touristes (étrangers) ou non, leur politesse est implacable. J'ai pu faire cette expérience, car sachant un peu parler le thaï, les vendeurs (par exemple) étaient vachement souriants !
 Et good news: je m'envole vers ce magnifique pays l'été prochain. Normalement.

I've had the chance to visit this wonderful country there is now 2 years. In fact, I went to China and Thailand for 7 weeks. It was madness!
But why did I put this country in my travel wish-list because I have already gone? Because. (I answered as my parents).
These landscapes, culture, lifestyle and food made me are my favorite destination. And kindness! The best! Even if you are tourists (foreigners) or not, their politeness is relentless. I've done this experience, because I speak a little bit thaï, sellers (for example) were really smiling!
  And good news: I'm flying to this beautiful country next summer. Normally.


 
EDIT: I translated the article in english 2 days after. I didn't have time ! Sorry guys !


Toutes les images proviennent de mon Pinterest. Si vous voulez voir d'autres destinations, cliquez ! :) 
All the pictures are coming from my Pinterest. If you want to see more about my travel wish-list, click

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire