mardi 1 juillet 2014

All about my hair

Je suis officiellement en vacances ! Youhou !
Je suis trop contente. J'étais vraiment fatigué à cause du stress des exams (le bac de français). Mais il n'y avait pas de quoi s'inquiéter puisque ça s'est bien passé. 

I'm finally in vacations !!! Yeah !
I am so happy, I was very tired because of the stress of the exams. But anyway. I don't have to horried about, because I passed well.

Je suis libre maintenant !

 I am free now !


Bon. C'est pas le sujet...
Aujourd'hui, je vous parle de mes cheveux. Mes cheveux noirs qui sont raides. Super raides.
Depuis quelques semaines, j'essaie d'en prendre soin. L'hiver a vraiment été mauvais pour eux, donc j'ai décidé de les soigner.
Je vous montre tous les produits que j'utilise pour des beaux cheveux. 

BUT. It was not the topic...
Today, I am gonna talk about my hair. My straight dark hair. Very straight.
Since a few weeks, I took care of my hair. Winter was really bad for them, so I have decided to cure them.
 I show you all the products  I used for beautiful hair.

Mes cheveux de tous les jours.  
My everyday hair.


J'utilise ces shampooing Klorane. Je les achète en pharmacie, en France. Je ne sais pas du tout s'ils en vendent dans d'autres pays (désolé les Belges...) Le prix est un peu plus élevé comparé à ceux du supermarché (type L'Oréal...) mais ils sont super efficaces.
Ici, nous avons trois différents shampooing pour différents résultats (du gauche à droite):





-A la pivoine. Il sent trop bon ! L'odeur est bien pour le printemps. Cela rafraîchi vraiment vos cheveux. Il permet d'éviter les démangeaisons.
-Celui à la mangue. La texture est plus "crémeuse" que le précédent. Parfait pour l'été car c'est un shampooing pour cheveux cassants. Mes cheveux sont généralement très abîmés à cause de l'eau de la mer.
-Le shampooing au papyrus. Je le prends spécialement pour l'automne et l'hiver. Il a la même texture que celui à la mangue. Il convient  pour les cheveux secs.

 I use these Klorane's shampoo. So good ! I bought them in pharmacy in France. I don't know if the brand exist in others countries. The price are a little bit high compared to the other ones at the supermarket,(like L'Oreal...) but they are very efficient.
Here we have three different shampoo for different results: (from the left to the right)

-The peonies shampoo. It smells so good ! The scent is nice for spring. It refreshes your hair. It prevents from itchings.
- Mango one. The texture is more "creamy" than the peonies one. Perfect for summer because it prevents from your broken hair. My hair are very damaged because of the sea.
-The papyrus shampoo. I especially use it during fall & winter. It has the same texture as the mango one.To use for dry hair

  Une fois par semaine, j'applique le head&shoulder classique. Il empêche les pellicules de se proliférer. On les voit parce que j'ai les cheveux noirs. Le plus ? Son petit prix !
 

  Once a week, I apply the classic head&shoulder. It allows to remove dandruff. We can see them because of my dark hair. And the price is low ! Good point baby shampoo !



Et le dernier produit qui me sert pour ma tignasse: l'huile prodigieuse de L'Oréal.
Il s'agit d'un soin pour cheveux et j'en suis tombée amoureuse !
Ma mère me l'a acheté il y a quelques temps mais j'étais vraiment septique. Comment une huile pour cheveux, peut-elle aider nos cheveux à être plus soyeux et brillants ? (sans passer pour une crado qui s'est pas laver pendant 2 semaines ?)
MAIS ! Lorsque je l'ai utilisé, j'ai dit: le produit magique ! Comment s'est po-ssible ?!
Je sais pas.
Et mon dieu, il sent tellement bon !
J'applique l'huile avant de sécher mes cheveux. Quelques gouttes suffisent. Trois pressions maximum font l'affaire.
Ce traitement pour cheveux coûte environ 15€

And the last product I use for my hair:  The flower oil blend by L'Oréal.
This is a haircare and I am totally in love !
My mother bought this oil, but I was septic. How could an oil hair, can help to have silky and shine hair ? (Without being a human potato ?)
BUT ! When I used it, I said "The perfect haircare ! How is it possible ?!" 
I don't know.
Gosh, it smells sooo good !
I apply the oil, before drying my hair. Few drops are enough. Three pressures are ample.
The hair treament costs 12$. And the bottle in USA is not the same as the picture.



Parfois, je mets un masque d'oeuf sur  mes cheveux. OK. J'avoue que l'odeur est horrible. Vous êtres une omelette géante cependant il aide vos chevveux à devenir plus léger.
Je l'applique pendant 15 minutes, et ensuite je rince mes cheveux avec un shampooing. Vraiment necessaire le shampooing parce que l'oeuf c'est pas top comme odeur !
 
And sometimes, I put a eggs mask on my hair. OK, it is not the best smell. It helps your hair to be soft. 
Apply it during 15 minutes, and you just have to wash your hair with shampoo. The shampoo is really necessary because the eggs smell so strong !Haha !



Et vous, vous utilisez quoi comme produits pour sublimer vos cheveux ?
Which product do you use to sublim your hair ?

1 commentaire:

  1. merci pour les conseils, je les essayerai. En ma routine cheveux j'utilise des masques d'avocat sont super et l'huile d'argan Pro Naturals après la douche aidera beaucoup. Cette même marque a un shampooing et après shampooing sans sulfate, l'alcool et des silicones, alors vos cheveux pousseront plus fort et plus sains.

    RépondreSupprimer