vendredi 4 juillet 2014

Yay or Nay. -The Birkenstock

Je suis vraiment dubitative à propos des Birkenstock.

Comme vous et moi, on les a tous connu aux pieds des touristes.
Mais depuis quelques saisons, de nombreuses personnes les portent comme des sandales d'été lambda.
Sans cette "tendance" je pense que je  ne m'y serai jamais intéressée à leurs chaussures.

Il faut savoir, que Birkenstock est une marque allemande. (C'est pour cela, qu'on voit pleins d'allemands en porter). Ce ne sont pas de base, des chaussures "à la mode" mais des chaussures orthopédiques. J'ai lu sur leur site, qu'elles aidaient à avoir de meilleurs appuis avec nos pieds grâce à leur forme et cette semelle.

Je ne sais vraiment pas quoi penser de ces chaussures. Les modèles basiques sont pour moi, superbes, mais lorsque que l'on part dans plus de fantaisie, je n'aime pas. Vraiment pas. Et puis, certaines personnes les portent bizarrement. C'est pour ça que je suis septique.

Réel investissement ou tendance passagère ?

 I am really sceptical about Birkenstock. 
 
As you and I, we all knew them on tourists' feet.
But since some seasons, numerous persons wear them as lambda summer sandals.
Without this "trend"  I shall never have been interested in their shoes.
It is necessary to know, that Birkenstock is a German brand. (That's why, we see lots of German wearing them. They are not, at first, "fashionable" shoes but orthopaedic shoes. I read on their site, the sandals (and others) help us to have better supports with our feet thanks to their shape and this sole.
I do not really know what to think of these shoes. The basic models are for me, haughtiness, but when we have more whim, I do not like Really not. Moreover, some people wear them strangely. That's why I am septical.


Real basic to have in our shoesing or tempory trend ?


YAY:






Je ne commente pas les photos "pour". Car il n'y a rien a dire. Mise à part: j'aime !
I don't comment the pictures. There is nothing to tell. I just love them ! 




NAY:
Différents points me retiennent à acheter des Birkenstock.
A vous montrer avec des photos concrètes:

Different points stop me buying the Birkenstock.
I show you with concrete photos:













Sur les deux premières images, les Birkenstock sont mal portées. Nous avons ici, des pieds beaucoup trop fins  pour leurs modèles. Les Birk sont déjà massives, alors si on rajoute de la largeur pour rien, c'est pas très joli.

Ensuite viens le tour des tatouages. Ralala,Je sais pas pourquoi, mais les tatoos sur les pieds c'est pas mon truc. Je trouve juste dommage de s'en faire sur les pieds pour les cacher avec les chaussures.

Dernier point: les chaussettes. Mon dieu ! Le principe de la mule, est que l'on ait le pied aéré. Et là, on casse tout avec nos chaussettes.
A faire, seulement si on met des Birki comme chaussures de maison. Et en hiver.


On the first two images, Birkenstock are badly worn. We have here, too fine feet for the models. Birk is already massive, and if we add  width for anything, it is not very pretty.

Then comes the tatoo problem. I don't know why, but tatoos on feet it is not my trick. It's a pity to make on your feet  and then to hide them with shoes.

 
Last point: socks. My god! The principle of the mule, is that we want airy feet. And there, we break the rule  with our socks.
To do, only if we put Birki as shoes of house. And in winter.


Et vous, vous êtres pour ou contre les Birki ?
Do like the Birki trend ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire